Manager la génération Z

Focus 1 : Ce que l'on retient de cette intervention

1️⃣ La génération Z est différente de ses ainés
Née entre 1995 et 2010, la génération Z est la 1ère à être immergée dans la technologie 💻 depuis son plus jeune âge 👶. Elle en tire une aisance accrue avec les outils numériques 🤳, mais aussi un besoin d’interactions rapides et efficaces. Ses membres sont perçus comme plus pragmatiques, plus autonomes et plus tournés vers les solutions innovantes que leurs parents.

2️⃣ Faire carrière n’est plus une priorité
La génération Z a grandi dans un contexte instable et inquiétant 💣 , et elle s’est forgé une vision bien à elle du marché du travail 💼.
Même si le salaire 💰 reste le premier critère de choix (toutes les études le démontrent), la génération Z aspire à trouver un équilibre entre vie perso et vie pro 🧘‍♀️. Elle veut trouver du sens dans son travail (hello RSE 🌿 ) et continuer à apprendre en permanence pour ne pas s'ennuyer 😴.

3️⃣ Quelques conseils pour bien travailler avec la génération Z
L’entreprise gagne à s’adapter aux nouvelles attentes de ses salariés : révision des process de recrutement à rallonge 📅 , digitalisation des procédures 📲 , flexibilité. Les managers 👔 revoient leur posture et deviennent des coachs, qui donnent régulièrement des feedbacks ☑ à leurs équipes et leur proposent des missions variées 🌟.

💡 Souvenons-nous aussi que la génération Z représentera 30% de la population active en 2030 ! On retrouve tous les styles et tous les tempéraments parmi ces jeunes salariés. Alors attention aux préjugés, évitons de trop généraliser !

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