Former les équipes de la direction de l’innovation aux enjeux d’innovation par le design

Enjeux clés

Concevoir un programme de formation ad-hoc à destination de participants déjà au fait des enjeux et des méthodes liées à l’innovation mais peu au design
Faire monter rapidement en compétence un public varié sur des sujets de pointe et en rupture, en lien avec ses besoins d'évolution
Proposer une formation en ligne efficace et vivante

Focus 1 : Permettre à une direction de l’innovation de se tenir au courant des meilleures pratiques actuelles

Nous avons permis aux équipes innovation et stratégie de la direction générale du groupe Société Générale de connaître et s’approprier des méthodologies en pointe pour innover, issues de la prospective, du design (UX et systémique). Nous avons fait monter un groupe de 20 participants en compétences à travers des exercices, des mises en situation ou encore des témoignages d’acteurs variés.

Focus 2 : PRÉSENTER UN PANORAMA DES TENDANCES CLÉS ET PERMETTRE L’APPROPRIATION DE TECHNIQUES CLÉS

Le LLL a fait un travail de veille sur les tendances sectorielles du secteur bancaire et nous avons recontextualisé les méthodologies de design et de prospective pour permettre au groupe de s’en saisir.
La formation a permis la rencontre d'acteurs qui mettent en place de nouveaux modèles concrets (programmes territoriaux multi-acteurs, modèles d’activités innovants ou encore organisation RH réinventée par le design).
Les participants ont ainsi pu échanger sur leurs problématiques de terrain avec des experts de notre écosystème.

 9 rue d'Alexandrie, Paris 75002
 contact@liberte.paris